LE REQUIS (Partie PC)

Afin de participer à une Lan, vous devez obligatoirement vous munir :

D'un ordinateur (écran, clavier, souris et câbles d'alimentations)

D'un casque audio (+ micro si possible)

De quoi dormir sur place (duvets, matelas ...)

D'une carte réseau (cable RJ45 fourni)

D'une pièce d'identité.


LE REQUIS (Partie Console)

D'une pièce d'identité.

Votre manette + casque si vous le souhaitez



LE REGLEMENT

1. Le jour de l’évènement merci de venir avec une pièce d’identité.

2. Si vous avez moins de 16 ans vous devrez être accompagner d’un responsable légal durant l’évènement.

3. Si vous avez moins de 18 ans vous devrez apportez un justificatif de vos parents ou tuteur.

4. Les données d'activité du participant collectées par l'organisateur pendant le déroulement de la LAN party portent sur les connexions et ne portent pas sur le contenu. Elles sont confidentielles et conservées pendant une année et ne seront communiquées qu'aux autorités judiciaires sur réquisition telle que prévue au code d'instruction criminelle. Passé le délai d'un an, elles seront détruites.

5. En cas de suspicion ou fraude, le participant doit communiquer l'adresse MAC utilisée par sa carte réseau.

6. Le participant s'engage à ne pas modifier son adresse MAC de sa carte réseau, ni à modifier l'adresse IP attribuée manuellement ou automatiquement par les organisateurs. La modification de ces paramètres est une violation au règlement et constitue un motif d'exclusion de la LAN-party.

7. L'utilisation d'outils logiciels visant à déterminer les services accessibles sur les ordinateurs connectés au réseau de la LAN-party est strictement limité aux seuls organisateurs. L'utilisation de tels logiciels par un participant constitue un motif d'exclusion de la LAN-party.

8. Le participant s'engage à prendre les mesures nécessaires à la sauvegarde des données personnelles et des informations nécessaires au fonctionnement de son ordinateur. L'organisateur ne peut être tenu responsable en cas d'altération du système et de sa configuration.

9. Les organisateurs peuvent exclurent de la LAN-party tout participant ayant donné à voir ou inciter à montrer des images ou films contrevenant à la morale. Le participant sera averti individuellement en cas où il contreviendrait à la norme définie par les organisateurs.

10. Les participants doivent respecter les bonnes moeurs, avoir un comportement et une tenue décente. Les fauteurs de troubles seront exclus immédiatement de la manifestation en cours.

11. La consommation d'alcool, de drogue et de substances illicites est strictement interdite sur les lieux de la manifestation.

12. Il est interdit de fumer dans les locaux mis à disposition. Un espace fumeur avec un cendrier est mis à votre disposition à l'extérieur des locaux.

13. Il est interdit de jeter vos détritus, mégots et emballages divers en dehors des poubelles et cendriers mis à votre disposition. Par ailleurs, aucun mégot ne devra être jeté dans les poubelles, limitant ainsi les risques d'incendies, utilisez les cendriers.

14. Par respect pour les autres, les insultes et tapages de quelques natures que ce soit ne sont pas tolérés.

15. L'accès aux ordinateurs qui ne vous appartiennent pas est strictement interdit en dehors de la présence de son propriétaire. Si en cas de problème, vous demandez assistance à l'un des responsables et que votre matériel est détérioré, l'association ne pourra en être tenue pour responsable.

16. Les participants s'engagent à surveiller leur propre matériel de manière à éviter les vols. Il est d'ailleurs fortement conseillé de marquer vos éléments informatiques personnels. Tout flagrant délit de vol sera sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, et pourra entraîner des poursuites judiciaires.

17. Les participants sont personnellement responsables du contenu numérique de leur ordinateur. Ils doivent avoir les licences des jeux et logiciels qu'ils utilisent et devront être en mesure de les présenter sur demande.

18. Le piratage, la copie de produits protégés, le hacking et les échanges de données illicites de quelques natures que ce soit sont formellement interdits.

19. Un ordinateur infecté par un virus informatique sera mis en quarantaine du réseau local jusqu'à l'éradication de celui-ci.

20. Les transferts de fichiers pendant les parties organisées par l'association sont interdits sauf autorisation de l'administrateur réseau. Il est par ailleurs conseillé pour votre confort de jeu et de travail de ne pas partager vos fichiers quand vous jouez.

21. Les personnes qui porteront atteinte au réseau, serveurs et ordinateurs de l'association ainsi qu'aux ordinateurs des autres participants seront automatiquement exclues de la manifestation.

22. Les personnes prises en train de tricher dans les tournois organisés par l'association, seront exclues de la LAN Party et disqualifiées.

23. Les modifications apportées aux jeux pratiqués devront être soumises à acceptation de l'administrateur des jeux concernés sous peine d'être assimilées à de la tricherie.

24. L'accès aux serveurs et au matériel réseau de l'association est strictement réservé aux administrateurs. Pour tout problème réseau, adressez-vous uniquement à eux.

25. Les prêts de matériels, périphériques et consommables entre vous-même et les autres participants sont de votre seule responsabilité. En cas de perte suite à un prêt, l'association ne pourra être tenue pour responsable.

Les responsables de la manifestation se réservent le droit d'accepter, de refuser ou d'exclure définitivement toutes les personnes qui ne respecteraient pas les règles énoncées ci-avant.

Photos de nos différentes manifestations

alternative text

Summer LAN 2017 - Côté Joueur - NoSkillNoName & Mantra e-Sport

alternative text

Summer LAN 2017 - Côté Joueur - Joueur mantra

alternative text

Summer LAN 2017 - Côté Joueur - Plan Global de la LAN

alternative text

Summer LAN 2017 - Côté Admin - Gestion Serveur